À propos de la mécanique du parcours...

A quel moment puis-je démarrer le parcours des MicroDéfis d’une durée de 3 mois ?

Quand vous voulez ! C’est à vous de décider de la date de démarrage qui sera paramétrée après votre commande. A l’approche de l’été, selon votre activité et la présence de vos collaborateurs, il est peut être préférable de  démarrer à la rentrée de Septembre. A vous de décider !

Quelle est la technologie utilisée pour diffuser tous les jours les MicroDéfis à l'ensemble des collaborateurs ?

Nous utilisons la plateforme Telegram, un outil de messagerie instantanée de groupe (gratuit) qui permet la diffusion programmée de contenus multimédia (vidéo, message, ..). L’outil sera paramétré pour diffuser uniquement les contenus  quotidiens et ne permettra pas les commentaires. 

Comment les MicroDéfis vont-ils être diffusés en interne ?

C’est simple, il suffit à chaque collaborateur de télécharger l’application gratuite  “Telegram messenger” sur son smartphone. En cas d'impossibilité, l’application gratuite “Telegram web” pourra être installée  sur un ordinateur. La version smartphone est très vivement recommandée pour permettre au collaborateur de consulter les contenus à sa guise où il veut et quand il veut. Dès votre feu vert, le parcours pourra débuter pour l’ensemble des salariés en même temps.

Que faire si les collaborateurs n’arrivent pas à installer Telegram ?

Nous vous fournirons un tutoriel présentant un mode opératoire très précis et très simple à diffuser à vos collaborateurs.

Les collaborateurs doivent ils utiliser leur téléphone portable personnel ou professionnel ?

Ils pourront utiliser, soit leur téléphone personnel, soit leur téléphone professionnel si l’entreprise les y autorise. Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser leur téléphone (ce qui est pourtant vivement recommandé), il existe une application web “Telegram web” consultable depuis l’ordinateur de bureau.

 

À propos de l’implication des collaborateurs...

Comment propager le parcours à l’ensemble de mes collaborateurs ?

Dès votre confirmation d’achat et la validation de la date de démarrage, nous vous adresserons une communication complète pour le lancement de l’opération. Vous n’aurez qu’à la relayer à vos collaborateurs !

Comment savoir si les salariés adhèrent au parcours ?

Chaque fin de mois, nous vous adresserons, un rapide baromètre à relayer, qui permettra de mesurer l'intérêt, l’adhésion des collaborateurs ainsi que l’impact des MicroDéfis au quotidien.

Que faire si tout le monde n’adhère pas au parcours ?

Ce n’est pas grave ! Le suivi du parcours ne peut en aucun cas être imposé. Il est probable que certains de vos salariés puissent rester hermétiques à ce genre de contenu. L’envie et l’habitude se propageront naturellement en interne grâce à la diffusion simultanée et au bouche à oreille. Il ne serait pas étonnant qu’à la pause-café, les collaborateurs parlent des MicroDéfis plutôt que de la dernière série à la mode ! 

Que faire si les salariés manquent une journée ou une semaine (congés par exemple) ?

Tous les MicroDéfis sont sauvegardés dans le flux des messages et chaque personne peut y revenir quand elle veut.

Si un nouveau collaborateur entre dans l’entreprise, peut-il rejoindre le parcours facilement ?

Oui, il pourra rejoindre facilement le canal de diffusion et bénéficier immédiatement de tous les MicroDéfis déjà diffusés. Le prix du parcours étant forfaitaire, il n’y aura aucun supplément à payer.

 

À propos des contenus et/ou des intervenants...

Puis je contacter l’un des spécialistes pour une intervention dans mon entreprise ?

Les 12 spécialistes seront heureux de répondre à vos questions et d’envisager une intervention dans votre entreprise (dans le cadre d’un séminaire interne par exemple) si vous le souhaitez. Leurs coordonnées vous seront fournies sur demande.

Puis-je personnaliser le parcours et changer l'ordre des sujets ?

Les contenus sont organisés de façon optimale pour s'enchaîner et permettre un maximum de bénéfices pour vos collaborateurs. Il n’est donc pas possible de modifier le séquencement des MicroDéfis.

Comment proposer ce parcours à des entreprises partenaires ou amies ?

Vous appréciez le parcours des MicroDéfis et vous souhaitez en parler autour de vous, vous pouvez les diriger vers le site web : www.microdefis.com ou vers le formulaire de contact

Y aura-t-il une suite ?

Face au succès du lancement des MicroDéfis, une saison 2 est déjà en cours d’élaboration.

 

À propos de la gestion et/ou de la facturation...

Combien coûte le parcours de 3 mois ?

Un prix unique quelque soit le nombre de collaborateurs est proposé : 

1400 €HT pour les entreprises de moins de 50 salariés 

2800 €HT pour les entreprises de plus de 50 salariés 

Quel est le mode de facturation : est-ce facturé tous les mois ?

La facturation et le règlement s'effectuent à la commande et en une seule fois. La facture sera adressée aux coordonnées figurant sur le formulaire de commande en ligne.

Est-ce que l’abonnement peut être pris en charge par une OPCO ?

Non ce parcours n’est pas éligible au financement de votre OPCO. Le format micro-learning ne peut être pris en charge.

 
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

©2020 Shido Conseil - r.hans@shido-conseil.fr - 0609916421

Les MicroDéfis du Renouveau. Tous droits réservés - Mentions légales